Eric Lombard assure toutefois que les impôts ne seront pas augmentés en 2025, "puisque nous tenons l'axe des dépenses publiques telles qu'elles ont été votées par le Parlement".
Cette décision diplomatique majeure pourrait intervenir à l'occasion d'une conférence coprésidée par la France et l'Arabie Saoudite en juin à New York, durant laquelle il espère que d'autres Etat reconnaissent Israël.
Les députés examinent, depuis mardi, un texte qui vise à supprimer les zones à faibles émissions (ZFE) qui ont été mises en place dans une quarantaine d'agglomérations françaises.
Selon Özgür Özel, chef du Parti républicain du peuple (CHP, social-démocrate), une pétition lancée par son camp a déjà récolté 7,2 millions de signatures à l'échelle du pays de 85 millions d'habitants. "Nous allons infliger à Erdogan le plus grand vote de défiance de l'histoire", affirme-t-il.
Une maison construite dans la Drôme provençale réalise l'exploit de garantir une température optimale et confortable toute l'année à ses habitants, sans système de chauffage.
Après la capture de deux ressortissants chinois, le président ukrainien réitère que la Chine "était au courant de l'envoi" de ses citoyens en Ukraine, sans toutefois aller jusqu'à l'accuser de les y avoir envoyés elle-même.
Onze personnes ont été mises en examen, lundi 7 avril, après la saisie de 630 kilos de cocaïne récupérés par un bateau de pêche dans les eaux normandes. Après les dockers des ports industriels, ce sont les marins pêcheurs que recrutent les trafiquants.
Alors que Pékin a répondu aux États-Unis avec une surtaxe de 84 % sur les importations américaines à partir de demain, Trump, lui, a augmenté ce soir à 104 % les droits de douane sur les importations chinoises. Un bras de fer qui fait craindre le pire en Chine.
Avec l’annonce d’une surtaxe de 104% sur les produits venant de Chine de la part des États-Unis, les produits américains devraient coûter plus cher pour les Américains. Risque-t-on nous aussi de payer plus cher nos téléphones ?
Le gouvernement a retiré le texte de l'ordre du jour de la fin de semaine, la priorité étant de terminer l'examen du projet de loi de simplification de la vie économique et de ses 2 000 amendements.
Wall Street, qui avait plongé récemment à cause de la guerre commerciale déclenchée par la Maison Blanche, a immédiatement bondi à l'annonce de cette pause, et le cours du pétrole, déprimé par les risques de récession, est reparti à la hausse.
"Par le biais d'exercices conjoints (...) c'est l'occasion de relancer, que ce soit une base militaire, une station aéronavale, des endroits où les troupes américaines peuvent travailler avec les troupes panaméennes", a déclaré un peu plus tôt le secrétaire américain à la Défense.