Emmanuel Macron "a salué la tenue de cette élection qui est une étape essentielle vers la fin de la transition politique au Gabon", a fait savoir l'Elysée, dimanche soir.
"Je pense qu'Elon fait du très bon travail avec son équipe pour cibler dépenses inutiles, fraudes et abus", a déclaré Peter Navarro, dimanche, sur la chaîne américaine NBC après les insultes du patron de Tesla et X.
Le Premier ministre israélien a lancé cette adresse au président français, dimanche, dans un post sur X. Il revient sur les propos tenus par son fils, Yair Nétanyahou, qui a écrit "va te faire voir!" à Emmanuel Macron en réaction à son plan.
Le conflit, qui a débuté au 15 avril 2023, entre dans sa troisième année. Entre bombardements sur les hôpitaux, utilisation du viol comme arme de guerre et déplacement massif de la population, les affrontements ont fait des dizaines de milliers de morts.
L'ONG Médecins du monde et la Fédération addiction, une association française regroupant des organismes et des professionnels travaillant dans le champ de l'addictologie, craignent que les salles de consommation de drogue à moindres risques ferment à la fin de l'année.
D'après le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot, il s'agit d'une "réponse à l'arrestation de trois ressortissants algériens soupçonnés de faits graves sur le territoire national français".
Figure majeure de la littérature sud-américaine, le romancier et essayiste, ancien candidat à la présidentielle du Pérou, était aussi connu pour ses prises de position très à droite.
A un mois des élections législatives en Albanie, l'interdiction de TikTok décidée par le Premier ministre est dénoncée par l'opposition. Pourtant, nombre d'habitants du pays ont toujours accès à la plateforme et les médias y sont toujours actifs.
Le dirigeant d'Amérique centrale a mené une lutte sans concession contre les gangs qui ravageaient son pays. Il partage également le même rejet des juges et des corps intermédiaires que son homologue américain, auquel il rend visite lundi à Washington.
Cette plainte concerne Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, Yannick Neuder, ministre de la Santé et de l'accès aux soins, et Élisabeth Borne, ministre de l'Éducation nationale mais aussi de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
Cyril Chabanier, président de la CFTC, demande au gouvernement de "s'interroger sur les 200 milliards d'aides aux entreprises versées sans aucune conditionnalité.