Comment poursuivre le devoir de mémoire à travers les générations alors que l'année 2025 marque les 80 ans de la libération des camps de concentration ? C'est la question que pose l'exposition "Les Immortels", au Mémorial de la Shoah à Paris.
Le rassemblement prévu place de la République sera ponctué par une minute de silence en mémoire de la victime, un jeune homme d'une vingtaine d'années.
Battus tous deux au sprint par Mattias Skjelmose sur l'Amstel Gold Race, le Slovène et le Belge seront encore candidats à la victoire sur la Doyenne, dimanche.
Passées toutes proches d'un exploit face aux Anglaises, les Bleues ont terminé deuxièmes du Tournoi 2025, et engrangé de la confiance à quelques semaines de la Coupe du monde.
Lors de son concert dans l'enceinte sportive de la capitale, samedi soir, le rappeur marseillais a été l'auteur d'un show hors norme qui a enflammé le public et les réseaux sociaux.
Les autorités israéliennes détruisent les maisons des familles palestiniennes à Silwan, près de Jérusalem-Est, puis envoient la facture de la démolition aux personnes qui se retrouvent sans domicile.
La ministre des Comptes publics n'a pas spécifié quels agences et opérateurs allaient être fusionnés ou supprimés, si ce n'est qu'elle n'incluait pas les universités.
Depuis un mois, un nouveau jeu PC cartonne sur les plateformes d’achats. "Schedule 1" a séduit des centaines de joueurs par son graphisme simple, son sujet, mais aussi son concept, puisqu’il est question de gestion d’une entreprise pas comme les autres.
Dans le combat judiciaire acharné que retrace "Affaires sensibles" le 27 avril 2025, c'est une figure particulièrement remarquable. Jusqu'à la fin de sa vie, cette mère aura remué ciel et terre pour connaître la vérité sur la mort de son fils, classée un peu vite comme simple accident. Inlassablement, Andrée Saint-Aubin a frappé à toutes les portes, jusqu'à l'Elysée.
Le marché vestimentaire de la seconde main est un moyen de consommer de façon plus responsable dans une industrie à fort impact négatif social et environnemental.
Plus de 400 000 personnes ont participé samedi aux obsèques du souverain pontife. Et une foule toujours importante se presse désormais dans la basilique Sainte-Marie-Majeure, à Rome, pour se recueillir sur sa tombe.