Des interpellations ont eu lieu partout en France depuis lundi après les attaques qui ont visé des prisons et des agents pénitentiaires ces dernières semaines.
Fragilisé par l'affaire des plans militaires partagés par mégarde, Mike Waltz va devenir ambassadeur des Etats-Unis à l'ONU, a annoncé le président américain, jeudi.
Entre 32 000 et 100 000 manifestants ont participé au cortège entre la place d'Italie et Nation. Malgré l'absence d'une large unité syndicale, la mobilisation dans la capitale a quasiment doublé par rapport à 2024.
Le garde des Sceaux demande en premier lieu aux juridictions l'instauration d'une "culture de la mesure, fondée sur l'évaluation de la nécessité des actes".
Pour échapper à la pression sociale, certains chômeurs chinois prétendent avoir un emploi. Ils se rendent dans de faux bureaux et participent à de fausses réunions, dont ils publient les images sur les réseaux sociaux.
En visite à Washington, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a déclaré que les Européens préparaient une nouvelle série de sanctions contre la Russie.