Zabou Breitman, actrice, réalisatrice et metteuse en scène, notamment à l’affiche de *Cassandre*, était l’invitée politique du 9 avril sur France Info. Elle est venue pour évoquer le rapport accablant sur les violences sexuelles dans la culture.
C'est à partir d'un simple chargeur de Kalachnikov livré dans la région de Rouen que les enquêteurs ont remonté le fil d'un trafic d'armes d'ampleur, destinées pour certaines au grand banditisme.
Onze personnes ont été mises en examen, lundi 7 avril, après la saisie de 630 kilos de cocaïne récupérés par un bateau de pêche dans les eaux normandes. Après les dockers des ports industriels, ce sont les marins pêcheurs que recrutent les trafiquants.
Une maison construite dans la Drôme provençale réalise l'exploit de garantir une température optimale et confortable toute l'année à ses habitants, sans système de chauffage.
Avec l’annonce d’une surtaxe de 104% sur les produits venant de Chine de la part des États-Unis, les produits américains devraient coûter plus cher pour les Américains. Risque-t-on nous aussi de payer plus cher nos téléphones ?
Contre toute attente, le président américain a reculé sur sa hausse généralisée des droits de douane, annonçant faire une "pause" de 90 jours et baisser ses taxes de 10% "immédiatement".
En Île-de-France, la pollution de l'air a été divisée par deux depuis 2004, selon Airparif. Cela permet d'augmenter l'espérance de vie de 10 mois en moyenne.
Plus d'une centaine de personnes sont mortes dans l'effondrement d'une discothèque, dans la nuit de lundi à mardi 8 avril, à Saint-Domingue (République dominicaine), selon le bilan communiqué par les autorités mercredi 9 avril.
Après un incendie à La Plagne en Savoie, dans la nuit du mardi 8 avril, 428 personnes d'une résidence de tourisme ont dû être évacuées. Le feu s'est déclenché vers 3h du matin dans un container à poubelles et s'est rapidement propagé. Cinq personnes ont été légèrement blessées, dont quatre après avoir inhalé de la fumée et un pompier lors de l'intervention.
Alors que Pékin a répondu aux États-Unis avec une surtaxe de 84 % sur les importations américaines à partir de demain, Trump, lui, a augmenté ce soir à 104 % les droits de douane sur les importations chinoises. Un bras de fer qui fait craindre le pire en Chine.