Les agents pénitentiaires deviennent la cible des narcotrafiquants, de plus en plus dangereux. Ils subissent désormais des menaces à l'intérieur comme a l'extérieur des prisons.
234 personnes ont été interpellées, mardi 15 avril, dans cinq pays dont la France. 21 tonnes de drogue, des véhicules et de l'argent liquide ont été saisis.
Des salariés de la SNCF s'apprêtent à faire grève le week-end du 8 mai pour demander des hausses de primes. La CGT évoque une "semaine noire" du 5 au 11 mai.
Des usagers et des élus ont embarqués dans des "trains de la colère", mardi 15 avril, à Toulouse et Clermont-Ferrand. Ils dénoncent la dégradation des lignes.
Pas moins de sept sites de l'administration pénitentiaire ont été visés en région parisienne et dans le sud de la France, dont celui de Luynes, dans les Bouches-du-Rhône, dans la nuit de lundi 14 à mardi 15 avril. Le parquet national antiterroriste a été saisi de l'enquête.
En France, la fraude aux ordonnances factices alimentant le trafic de médicaments représente des dizaines de millions d'euros. Reportage sur les dessous d'un phénomène qui ne cesse de s'accroître.
Une employée d'une salle de sport à Paris est morte lundi 14 avril, intoxiquée par une fuite d'azote liée à une cuve de cryothérapie, tandis qu'une cliente a été hospitalisée dans un état grave. La cryothérapie, une pratique qui consiste à se plonger dans une cuve à -120 degrés, est loin d'être sans risques.
L'exécutif souhaite réaliser 40 milliards d'économies et semble vouloir s'orienter vers des efforts supplémentaires demandés aux travailleurs, comme l'a esquissé François Bayrou ce mardi 15 avril.
Certains propriétaires ne savent plus quoi faire pour récupérer leur logement occupé par de mauvais payeurs, ou carrément squatté. Certains sont parfois tentés de régler le problème "autrement" que par les voies légales, par la négociation dans le meilleur des cas, mais aussi par la force.
La foire géante de Canton, en Chine, où les entreprises de pointe vendent leurs produits aux investisseurs du monde entier, est désertée par les clients américains cette année. Une conséquence directe de la surtaxe imposée par Donald Trump sur la marchandise chinoise.
Dans son rapport publié mardi 15 avril, l’Observatoire Copernicus révèle que 2024 a été l'année la plus chaude jamais enregistrée dans le monde, mais aussi en Europe. Une chaleur qui a entraîné une série d'inondations catastrophiques dans le monde, détaille la journaliste Lorraine Gublin dans le "20 Heures" de mardi.
Le président a remis mardi la Légion d'honneur à 101 des bâtisseurs qui ont travaillé sur le chantier de Notre-Dame de Paris. Parmi eux, le charpentier Matteo Pellegrino.
Les sinistrés des inondations d'ampleur qui ont eu lieu ces deux dernières années dans le Pas-de-Calais se remettent peu à peu. Reportage dans un quartier déserté de Blendecques (Pas-de-Calais), bientôt transformé pour lutter contre les crues.
Alors que la campagne de déclarations des revenus a débuté, les agents du Fisc vérifient. Depuis quelques années, la bienveillance est de mise à condition que la fraude ne soit pas trop évidente.
Invitée du "20 Heures" mardi 15 avril, la ministre chargée des Comptes publics, Amélie de Montchalin, commente le bilan du fisc en 2024, qui est parvenu à récolter selon elle "13 milliards d'euros" sur les 20 milliards de fraude détectés.
Les tensions s'intensifient entre Alger et Paris. La France a rappelé son ambassadeur, mardi 15 avril, et expulsé douze agents algériens, en réponse aux expulsions d'agents français par l'Algérie.