Un incendie criminel s'est déclaré dans la nuit du lundi 5 mai à l'adresse de deux agents pénitentiaires de la prison de Liancourt, dans l'Oise. Si aucun élément ne permet à cette heure de relier cet événement à la série d'attaques visant des prisons, les collègues des deux hommes ne décolèrent pas.
En première ligne dans les négociations sur l'avenir de l'archipel néo-calédonien, Manuel Valls parvient depuis décembre à s'épargner les critiques frontales de la gauche, qui l'a jadis vilipendé.
Une nouvelle attaque, visant des agents pénitentiaires, a eu lieu, dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 mai, à Liancourt (Oise). La façade d'une maison, dans laquelle vivent deux surveillants, a été incendiée. Le feu a pu être rapidement maîtrisé.
Dans le Var, des enseignants d'un lycée de Saint-Tropez ont décidé de se mettre en grève. La raison : deux élèves, exclus pour harcèlement, en novembre, ont réintégré l'établissement. Les enseignants se disent lâchés.
Des cadres et des militants parisiens du parti présidentiel sont de plus en plus nombreux à contester l'hypothèse d'investir la ministre de la Culture.
Les meubles ne seront pas "livrés, au moins, avant septembre", selon le syndicat Unité SGP police FO. Les policiers passeront donc l'été dans leurs anciens locaux.