Vue lecture

Questembert. Les élèves de Notre Dame se mobilisent pour Madagascar


Lundi dernier, les 300 élèves de l’école ont participé à la course contre la faim. Les niveaux de classes ont parcouru des distances variées sur des terrains variés et à son rythme ; le but : prendre du plaisir et pour la bonne cause.
Pour cette journée sportive, citoyenne et solidaire, les élèves ont parcouru le plus de tours possibles avec les encouragements des autres classes. Parrainés par leurs parents, voisins et amis qui leur ont fait une promesse de dons pour chaque tour parcouru, les élèves apporteront concrètement leur aide aux populations qui souffrent de la faim.
Cet événement permet à Action contre la Faim de sensibiliser et mobiliser chaque année des milliers de jeunes contre un fléau qui tue encore chaque année des centaines de milliers d’enfants : la sous-nutrition aiguë sévère.
En amont de la Course, les classes participant au projet ont assisté à une séance de sensibilisation animée par un membre d’Action Contre la Faim qui leur a expliqué les causes de la faim, l’ampleur du problème et les solutions pouvant être apportées. Chaque année, un pays est mis en avant afin d‘exposer la situation de manière plus concrète. En 2025, il s’agit de Madagascar où l’association met en œuvre des programmes nutritionnels, d’accès à l’eau et de sécurité alimentaire auprès des populations vulnérables.

L’article Questembert. Les élèves de Notre Dame se mobilisent pour Madagascar est apparu en premier sur Les Infos du Pays Gallo.

  •