Vue lecture
Valorisation des algues vertes : « On le fait depuis 2016 ! »
Valorisation des algues vertes : « On le fait depuis 2016 ! »
Valorisation des algues vertes : « On le fait depuis 2016 ! »
Valorisation des algues vertes : « On le fait depuis 2016 ! »
Le long combat d’enfants d’anciens agriculteurs malades des pesticides
Musique, dessin, cuisine : les meilleures applications pour apprendre !

Comme dans l'affaire le Scouarnec, un ancien médecin ORL mis en examen pour agression sexuelle continue d'exercer ailleurs, comme médecin du travail
Scanner, IRM, mammographie… En 2028, Châteaulin aura son plateau d’imagerie médicale
Scanner, IRM, mammographie… En 2028, Châteaulin aura son plateau d’imagerie médicale
« Un cabinet médical mobile » : l’hôpital de Guingamp présente son médicobus, qui entre en fonction fin mai [Vidéo]
« Un kilomètre à vélo, c’est un euro de coût de santé évité », rapporte l’épidémiologiste Kévin Jean
Déserts médicaux: les députés votent pour une régulation de l’installation des médecins
Proposition de loi sur les déserts médicaux : Vincent Le Meaux, président de Guingamp-Paimpol Agglomération, salue « une première victoire »
David Foenkinos, invité d'honneur de la Comédie du livre à Montpellier : "Le livre sera de plus en plus un refuge de beauté"
Communiqué du PCF sur l’hôpital de Carhaix
Dans un communiqué, la section locale du Parti communiste française revient sur le report de la venue du ministre de la Santé à Carhaix, le 5 mai dernier.
Selon le PCF de Carhaix-Huelgoat, “Ll motif du report de la venue du ministre de la santé nous interroge. De report en report, la question qui se pose est « le ministre a-t-il des annonces positives à faire ». Compte-tenu de la politique gouvernementale dans le domaine de la santé, diminution drastique du budget, nous pouvons légitimement en douter. “
Il appelle donc à l’union : “Au-delà des positions partisanes et velléitaires, l’heure n’est pas à la désunion. La venue du ministre est donc reprogrammée en juin. A cette occasion, comme nous avons su le faire, nous devrions l’accueillir par un rassemblement pour lui signifier que « nous ne lâcherons rien ». Dans l’unité la plus large ! Les communistes du centre Finistère sont disponibles dans l’implication d’une telle démarche. La réouverture des urgences de l’hôpital de Carhaix est un impératif plus qu’urgent pour le bien être de milliers de centre breton(ne)s, c’est une évidence.”
L’article Communiqué du PCF sur l’hôpital de Carhaix est apparu en premier sur .
Les contraceptions « naturelles » : féministes ou réacs ?

Les contraceptions sans hormones trouvent un intérêt chez les écologistes. Sous prétexte de se réapproprier son corps, elles cachent pourtant un conservatisme et des dérives antisciences.
Elles ont décidé d'éviter toute contraception hormonale, et privilégient d'autres méthodes dites « naturelles ». Terminé la pilule et le stérilet, bonjour à la technique du calendrier et aux prises de température. « J'ai lu que les hormones contenues dans les pilules se retrouvent dans les urines puis (…)
Contraceptions « naturelles », comment démêler le vrai du faux

Efficacité douteuse pour certaines, contraintes démultipliées… Reporterre a décortiqué les idées reçues sur les contraceptions dites « naturelles ».
Si vous êtes une femme hétérosexuelle en âge de procréer, vous en avez forcément entendu parler. Il y a votre amie archiconvaincue qui vous assure avoir renoué avec ses émotions et sa libido depuis qu'elle a troqué ses pilules contre un thermomètre ; votre gynéco plus que méfiant qui vous conseille plutôt un stérilet hormonal ; votre collègue (…)
Perrier, Vittel, Contrex : deux mois pour arrêter les filtrages illégaux

La préfecture du Gard a ordonné le 7 mai à Nestlé Waters le retrait sous deux mois des filtres interdits sur son site de Vergèze, où est prélevée l'eau de Perrier. Cette décision fait suite à un précédent arrêté préfectoral pris dans les Vosges le 15 avril, imposant la même mesure pour les eaux de Vittel, Contrex et Hépar.
Depuis plus de quinze ans, Nestlé Waters, pour endiguer des contaminations de plus en plus fréquentes de ses eaux minérales aux pesticides et bactéries issues de (…)