Vue normale

Reçu hier — 7 mai 2025

ID 2 style, les vêtements de marque pour tous

Ce mercredi 7 mai, Nadège Haré a ouvert sa boutique de vêtements dans le centre ville de Carhaix. Particularité du lieu : seuls les vêtements de marque sont ici proposés. « Ce sont des vêtements et accessoires de seconde main, pour femmes, hommes et enfants jusqu’à 16 ans. Ikks, Caroll, Creeks, Levis, Lee Cooper, Camaïeu, Cache-Cache, Maison 123, Versace… On est entre la moyenne et le haut de gamme », précise-t-elle.

Pour la nouvelle commerçante, arrivée en 2017 en Bretagne et qui avait déjà tenu un magasin d’articles de loisirs créatifs à Maubeuges (59), l’histoire a débuté il y a six mois lorsque, bénévole à la ressourcerie Ti Récup, elle remarque que nombre de vêtements sont jetés. « Je me suis dis : Pourquoi ne pas récupérer des vêtements et les proposer aux clients ? C’est un bon moyen de s’offrir des vêtements de marque à moindre coût. »

Chemises, pulls, pantalons, T-shirts, polos, gilets, débardeurs, shorts, robes, mais aussi sacs, pochettes, ceintures, foulards, écharpes, casquettes, chaussures, peluches… Tout chez ID 2 style est sélectionné par la maîtresse des lieux. « Je ne fais pas de dépôt-vente et je m’approvisionne avec des professionnels ou plus simplement en chinant dans les vide-greniers. »

Pratique : ID 2 style, au 27 rue des Martyrs, est ouvert le lundi, mercredi, vendredi et samedi de 10h à 18h, et le mardi de 10h à 13 h (fermeture le jeudi et dimanche). Renseignements au 02.98.16.19.28. Plus d’informations sur Facebook (id2style) et Instagram (ID_2_style).

L’article ID 2 style, les vêtements de marque pour tous est apparu en premier sur .

Reçu aujourd’hui — 8 mai 2025

Un Tour du Morbihan solidaire à vélo

Ce jeudi 8 mai, les premiers coups de pédales ont été donnés par un groupe de sept cyclistes entre Lorient et Arzon. Les 258 km qui séparent les deux villes constituent la première étape d’un périple qui les amènera sur les routes morbihannaise jusqu’à dimanche. Le septet de cyclistes amateurs, qui devrait être ponctuellement étoffé avec la venue d’autres participants, va faire le tour du Morbihan, durant quatre jours et trois nuits, aux limites des départements frontaliers. Entre Lorient et Arzon aujourd’hui (258 km), Arzon et Saint-Malo-de-Beignon (221 km) vendredi, Saint-Malo-de-Beignon et Gourin (193 km) samedi et enfin Gourin jusqu’à Lorient (113 km) dimanche, ce sont au total 786 kilomètres, avec un dénivelé de 6.800 mètres, qui vont être parcourus.

« Le véritable objectif de ce projet va bien au-delà de la performance sportive », souligne Laurent Le Clinff, organisateur et cycliste au sein du Foyer laïque de Keryado, de Lorient, qui a sillonné les routes morbihannaises aux côtés de Jean-Luc Conan, Michel Alise, Gaëtan Le Meur, Frédéric Fertala, Régis Jégou et Michael Perronno. Comme lors de leur tour de Bretagne en 2024 qui avait permis de collecter des fonds au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque, ce nouveau périple à deux roues sert de prétexte pour la bonne cause. « Nous allons pédaler pour soutenir une cause qui me tient à cœur : l’association Les P’tits Doudous du Scorff. Cette organisation s’engage à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés et opérés au Groupe Hospitalier Bretagne Sud de Lorient, notamment en les accompagnant avec douceur et bienveillance dans leurs soins. Chaque coup de pédale que nous avons donneront servira à apporter du réconfort et un sourire à ces petits champions. »

Pour collecter des fonds, le groupe a lancé une campagne de don en ligne pour faire appel aux (généreux) donateurs. « L’an dernier, pour les 1.200 km du tour de Bretagne, on avait récolté 1.500 €. Pour ce tour du Morbihan de 750 km, on espère collecter au moins 750 €. » La cagnotte est accessible jusqu’à la fin du mois sur www.helloasso.com/associations/les-p-tits-doudous-du-scorff/formulaires/2

L’article Un Tour du Morbihan solidaire à vélo est apparu en premier sur .

❌