Vue normale

Reçu avant avant-hier

La frontière entre l’Inde et le Pakistan s’embrase, au moins 34 morts

7 mai 2025 à 10:16
Après des frappes de missiles indiens contre neuf sites abritant «des infrastructures terroristes» sur le territoire pakistanais, Islamabad annonce avoir abattu des avions de chasse. La communauté internationale appelle à la désescalade.

Nouvelle-Calédonie: les négociations sur l’avenir institutionnel s’achèvent sans accord

8 mai 2025 à 08:55
Un an après ses émeutes les plus violentes depuis les années 1980, le «conclave» réuni par le ministre des outre-mer, Manuel Valls, n’a pas permis de découcher sur un accord. Faute de consensus, l’État entend désormais avancer dans le cadre juridique existant.

À Kyiv, l’Ukraine et ses alliés proposent un cessez-le-feu «complet et inconditionnel» de 30 jours à la Russie

Au lendemain d’une démonstration de force diplomatique russe, Emmanuel Macron, Friedrich Merz, Keir Starmer et Donald Tusk ont réclamé, de concert avec les États-Unis et depuis Kyiv, un «cessez-le-feu complet et inconditionnel» de 30 jours à Moscou. Le président français et le chancelier allemand menacent de durcir les sanctions contre la Russie si elle n’accepte pas.

L’Inde accuse le Pakistan d’avoir violé le cessez-le-feu conclu samedi

Après plusieurs jours d’affrontements qui ont fait une soixantaine de morts civiles, l’Inde et le Pakistan ont annoncé un cessez-le-feu à effet immédiat. Mais une source gouvernementale indienne affirme qu’il a été violé par le Pakistan.

Zelensky dit qu’il «attendra» Poutine en Turquie et appelle à un cessez-le-feu complet dès lundi

Le président ukrainien a déclaré dimanche qu’il «attendrait» son homologue russe en Turquie, où ce dernier a proposé plus tôt de tenir des discussions «directes» et «sans condition préalable»" "entre la Russie et l’Ukraine à partir de jeudi. Mais Vladimir Poutine n’a pas accepté le cessez-le-feu de trente jours exigé par les soutiens de l’Ukraine.

Reçu hier — 12 mai 2025

Diffamation contre Garrido et Corbière: Aziz Zemouri et «Le Point» condamnés

12 mai 2025 à 16:48
Le tribunal a condamné lundi le journaliste et le directeur de la publication de l’hebdomadaire à 4 000 euros d’amende chacun pour avoir accusé à tort les ex-LFI Raquel Garrido et Alexis Corbière d’avoir employé une femme de ménage sans papiers.
❌