Vue lecture

À Kyiv, l’Ukraine et ses alliés proposent un cessez-le-feu «complet et inconditionnel» de 30 jours à la Russie

Au lendemain d’une démonstration de force diplomatique russe, Emmanuel Macron, Friedrich Merz, Keir Starmer et Donald Tusk ont réclamé, de concert avec les États-Unis et depuis Kyiv, un «cessez-le-feu complet et inconditionnel» de 30 jours à Moscou. Le président français et le chancelier allemand menacent de durcir les sanctions contre la Russie si elle n’accepte pas.

  •  

Zelensky dit qu’il «attendra» Poutine en Turquie et appelle à un cessez-le-feu complet dès lundi

Le président ukrainien a déclaré dimanche qu’il «attendrait» son homologue russe en Turquie, où ce dernier a proposé plus tôt de tenir des discussions «directes» et «sans condition préalable»" "entre la Russie et l’Ukraine à partir de jeudi. Mais Vladimir Poutine n’a pas accepté le cessez-le-feu de trente jours exigé par les soutiens de l’Ukraine.

  •  

Textos avec Pfizer: la Commission épinglée pour son manque de transparence

La Commission européenne a subi mercredi un revers de taille: le Tribunal de l’UE lui reproche de n’avoir pas suffisamment justifié son refus de rendre publics les textos échangés entre sa présidente, Ursula von der Leyen, et le PDG de Pfizer, lors de la négociation des contrats pour les vaccins de covid.

  •