Une étude de l’Université de Zurich montre que les agents conversationnels peuvent aujourd’hui être plus persuasifs que de véritables humains ; notamment sur les sujets polémiques.
Le ZDNET Morning le brief de l'actu tech pour les pros tous les matins à 9h00. Transformation numérique, IA, matériel, logiciels,... ne passez pas à côté de ce qui fait la Une du secteur.
Des enseignes de distribution expriment la volonté de surveiller les caisses automatiques avec des caméras augmentées. La pratique est autorisée par la Cnil, mais à condition de mettre en place des garanties fortes.
La nouvelle application iPad permet non seulement de discuter avec Gemini sur un écran plus grand, mais aussi d’effectuer plusieurs tâches à la fois avec d'autres applications.
Alors qu'elle s'engage à mettre en place une IA « démocratique » au bénéfice de tous, OpenAI peut-elle garantir une IA accessible à tous tout en réduisant la réglementation ?
La société franco-américaine Hugging Face a dévoilé cette semaine Open Computer Agent, un agent IA gratuit hébergé dans le cloud qui permet d'utiliser un LLM pour interagir avec un ordinateur.
Mistral AI complète encore son portefeuille de modèles avec Medium 3, un large model conciliant performances, coûts et simplification du déploiement. L’assistant Le Chat Enterprise repose sur Medium 3.
La fonction Deep Research de ces agents d’intelligence artificielle parcourt le Web pour en savoir plus sur votre requête et génère ensuite un rapport détaillé. Savez-vous laquelle est la plus performante ?
L’étude Serena 2025 sur "l’open source commercial" indique que ses entreprises dépassent celles du propriétaire en financements, valorisation et sortie du capital.
Quand on a besoin à ce point de forcer une fonctionnalité, Copilot en l'occurrence, l'IA de Microsoft, c'est bien que les gens, au mieux, n'en n'ont pas besoin, au pire n'en veulent pas.
Ça ne me viendrait pas à l'idée de maltraiter mes clients à ce point, mais Microsoft est tellement hégémonique qu'ils s'en foutent royalement.
Une étude réalisée par IBM auprès de 2000 PDG montre que plus d’un patron sur deux adopte l’intelligence artificielle par crainte de manquer quelque chose. Les dirigeants préfèrent multiplier les stratégies afin d’identifier les bonnes opportunités. Mais à quel prix !?
L'assureur et la fintech française signent un partenariat pour combiner algorithmes d’IA et produits d’assurance-vie et d’épargne-retraite. La startup exploite la technologie pour proposer des solutions d'épargne personnalisées et digitalisées.