Un grand spectacle de Thomas Jolly à Rouen le 14 juillet ?
Le metteur en scène Thomas Jolly envisage de monter un grand spectacle pour le 14 juillet 2025 à Rouen, sa ville natale, dans la droite ligne de la cérémonie d’ouverture des JO 2024 sur la Seine à Paris, selon plusieurs médias normands dont ici Normandie.
Selon ici Normandie, c’est le président de la Métropole et le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, qui a fait cette annonce lors d’une réunion avec les élus, lundi 13 mai. En cas de concrétisation du projet, le financement proviendra à la fois du privé mais aussi du public, avec des subventions allouées par la Ville de Rouen et la Métropole Rouen Normandie, pour un total de 11 millions d’euros.
Thomas Jolly avait lancé l’idée de ce spectacle du 14 juillet lors de son audition en septembre dernier à l’Assemblée nationale, devant la commission des Affaires culturelles. Il avait déclaré vouloir organiser « un grand spectacle offert à la population » comme « héritage » régulier des Jeux de Paris cet été. « Un grand spectacle offert à la population, est-ce que ça ne serait pas le moment ? », répondant aux questions de députés sur « l’héritage » qui va rester des Jeux olympiques, en particulier des cérémonies qu’il a orchestrées à cette occasion, certains parlementaires évoquant la date du « 14 juillet ».
D’après les informations d’ici Normandie, Thomas Jolly et Thierry Reboul, qui était directeur des cérémonies des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, envisagent que ce spectacle donné à l’occasion de la fête nationale se déroule dans une ville différente chaque année. Dans ce nouveau spectacle, les deux hommes souhaitent affirmer les valeurs républicaines d’égalité et de fraternité. Les deux complices sont actuellement en négociation avec TF1 pour assurer une retransmission de l’évènement. Des pourparlers ont eu lieu avec France Télévisions, mais ils n’ont pas abouti.
L’article Un grand spectacle de Thomas Jolly à Rouen le 14 juillet ? est apparu en premier sur Sceneweb.