Avatar : deux dates françaises début 2026
Les infatigables Suédois, qui s'apprêtent à partir en tournée des arenas en ouverture de Iron Maiden, viennent d'annoncer une grande tournée européenne en tête d'affiche en début d'année prochaine, qui fera halte en France à Paris et Lyon.
Il y a un peu plus d'un an, Avatar amenait son Grand Metal Circus aux quatre coins de l'Hexagone, et cet été le public français les retrouvera en ouverture des concerts des patrons Iron Maiden à Belfort le 3 juillet et Paris (La Défense Arena) le 19 juillet. Il ne faudra pas attendre longtemps avant de retrouver les cinq facétieux compères, qui viendront hanter Paris et Lyon début 2026 pour une tournée au titre évocateur, A Night To Be Torn Apart. Le trio néo-zélandais de groove metal Alien Weaponry, qui a sorti son nouvel opus Te Rā il y a quelques semaines, sera chargé de la première partie de ces deux dates.
Avatar aura l'honneur d'inaugurer la toute nouvelle salle du Cube à Lyon-Décines, près de la LDLC Arena, le 2 mars 2026, et sera du côté de la Villette (Le Zénith) pour le concert parisien du 7 mars.
